Les tourments d amour sont des petits
gâteaux originaires de la Guadeloupe.
Pour 6/8 tartelettes
250 gr de pâte brisée maison
5 c à soupe de confiture de coco
(noix de coco sucre de canne et vanille)
À faire cuire dans un peu d'eau.
Crème pâtissière (50 cl)
25 cl de lait
2 cuillères à soupe de farine (25 g)
50 g de sucre
1 œuf
2 cuillères à soupe de rhum
1 cuillère à café de cannelle
1/2 cuillère à café de muscade
1 zeste de citron vert
Génoise
125 g de farine
125 g de sucre
4 œufs
1 cuillère à café d’essence de vanille
Foncez des petits moules à tarte avec la pâte brisée, et piquez le fond avec une fourchette, puis placez-les au réfrigérateur.
Préchauffez votre four à 180°C, puis faites la crème pâtissière. Pour cela, portez le lait à ébullition. Mélangez bien dans un récipient l’œuf avec le sucre, puis ajoutez la farine pour obtenir une pâte lisse et homogène. Ajoutez le lait chaud tout en mélangeant, puis transvasez ce mélange dans la casserole ayant contenu le lait, et laissez épaissir à feu doux. Quand la crème s’est formée, retirez du feu et ajoutez le rhum, la muscade, la cannelle et le zeste de citron.
Préparez le biscuit génoise : battez les œufs entier avec le sucre jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux. Ajoutez ensuite la farine en pluie et mélangez. Parfumez avec l’essence de vanille.
Montage des gâteaux : commencez par sortir les moules du réfrigérateur. Mélangez la confiture de coco et la crème pâtissière, puis étalez ce mélange aux 3/4 sur les fonds de tarte. Versez par dessus la pâte à génoise et cuire dans le four préchauffé pendant 30 mn.
Au bout de 20 minutes, regardez vos gâteaux. S’ils commencent à brûler sur le dessus, couvrez-les d’une feuille de papier sulfurisé et continuez la cuisson les 10 mn restantes.
Une très bonne recette de tarte !